samedi 12 avril 2014

Les gouttes d'eau, nom de table - pour un mariage

Me voilà invité à un mariage, trop chouette. Un mariage, enfin ! Il faut avouer qu'on va plus souvent aux enterrements qu'aux mariages. Les mariages se font rares. J'ai proposé mes services de bricoleur pour être plus en communion avec cet évènement, par exemple la corbeille des mariés... mais c'était déjà pris.

Les mariés ont toutefois trouvé quelque chose à me mettre sous la dent. Une goutte d'eau, à placer sur chacune des tables, avec une inscription différente par table (il y en a 11). Le thème du mariage est l'eau, les mariés m'ont proposé une image d'une goute d'eau designée comme point de départ.

J'ai proposé une réalisation sur du plexi. Voici ci-dessous le résultat, la photo n'est pas très nette, mais cela donne une idée. Le plexi est transparent, en bleu probablement que le thème de l'eau aurait été mieux représenté, mais je n'en disposais pas au FabLab de Bron. J'ai même été un peu surpris sur l'épaisseur des deux chutes que j'ai utilisé. Quelques dixièmes d'écart et l'emboitement est trop lâche ou quasiment impossible. Mais on n'a parfois pas trop le temps de refaire des essais. J'ai déjà pu réaliser ces 11 goutes grâce à la compréhension des organisateurs qui ont su ne pas être à cheval sur les horaires de fermeture. C'est fou le succès du FabLab ! On développe, on fait des rencontres mais il faut aussi s'armer de patience pour passer à la machine. Mais il faut bien avouer que même si je manie assez bien la scie à chantourner, je ne pourrais pas attendre la précision de la machine laser ! Surtout sur de petites dimensions, donc patience et persévérance.


Comme j'ai l'habitude de faire, les plans sont disponibles pour libre utilisation :

Aucun commentaire: