samedi 18 août 2007

Abri à vélos

Cette fois-ci on s'est mis en tête de libérer quelque peu le garage et l'entrée principale de la maison des vélos qui y sont entreposés. Il est vrai qu'on dispose régulièrement de 5 vélos au minimum et l'espace occupé n'est pas neutre.

Notre critère de choix pour ranger les vélos à l'abri du vent et de la pluie a été un cout réduit et une surface en largeur et en longueur suffisante pour y loger jusqu'à sept vélos.

On a trouvé un jour notre bonheur en parcourant une brochure publicitaire postée par une grande surface. D'habitude on préfère le bois mais cette fois-ci on s'est laissé tenté par un produit métallique en tôle très légère à monter soi-même. Ce qui nous a fait craqué a été son prix, ses dimensions et son ergonomie imitation bois.

Donc pour libérer de l'espace dans le garage on a commencé par occuper encore plus d'espace dans le garage en entreposant le colis du kit.

Après avoir bien muri l'emplacement de l'abri et revue les abords nous avons attaqué les travaux le 5 août 2007. Le risque majeur d'une telle construction est le vent qui s'il souffle un peu fortement peu facilement renversé l'édifice. Notre première tâche a consisté à placer au sol un entourage en bois exotique imputrescible, chevillé à même les pavés auto-bloquants. Ce sont les garçons qui ont entamés les travaux.


Ce travail préliminaire a été achevé seulement le 17 août par les parents, car entre temps nous avons posé une nouvelle porte d'entrée.

Puis l'installation s'est déroulée en suivant les 18 étapes et s'est justement le 18 août que nous avons achevé la pause des milliards de vis et d'écrous. Il a fallu régulièrement relire les commentaires et vérifier les dessins et je dirais que pour une fois on a trouvé la documentation à la hauteur, même si quelques critiques peuvent encore être faites, le manuel est clair et bien documenté. Merci Arrow.

En voici quelques étapes en images. Et maintenant c'est fou l'espace qu'il y a dans le garage. Mais dans l'abri à vélo on n'y trouve pas que des vélos, vous saurez tout dans un prochain message sur ce blog.





Aucun commentaire: